Depuis l’apparition d’internet et des réseaux sociaux, le monde a subi une mutation incroyable. Si avant il fallait courtiser de façon traditionnelle, il est dorénavant possible de le faire sans sortir de chez soi. Vous pouvez draguer sur Facebook à travers des likes ou une simple demande d’amitié. L’on ne saurait être un as de la drague sans avoir un profil sur les réseaux sociaux. Vous n’avez aucune raison de bouder ces nouveaux outils regorgeant de possibilités de rencontres. Qu’il s’agisse d’Instagram, de Facebook, de Tinder ou de Twitter, les réseaux sociaux sont des endroits ou faire de nouvelles rencontres est l’objectif premier. Ainsi, si vous voulez devenir un as de la drague sur Facebook, il vous faudra des bases. Nous vous conseillons de prendre place et prendre en compte nos différents conseils pour faire vos premiers pas :
Conseils pour draguer sur Facebook
Pour que cet articles reste agréable à lire allons directement à l’essentiel et vous donner uniquement les conseils les plus importants pour draguer sur Facebook. Par la suite nous vous donnerons des astuces qui permettront de perfectionner votre technique. Lisez ce qui suit pour devenir un pro de la drague sur Facebook. Ces conseils sont aussi valables pour draguer sur Tinder, Instagram et la plupart des réseaux sociaux.
Créez un profil attirant
Sur Facebook comme sur tous les autres réseaux sociaux, votre profil est ce que représente votre physique dans la réalité. Ainsi, vous serez jugé sur votre profil. Donc si vous voulez attirer le maximum de filles et avoir du succès, nous vous conseillons de soigner votre profil.
Premièrement, pas la peine d’afficher des milliers de photos de vous, utilisez plutôt vos plus belles photos. Vous devez avoir bonne mine et être correctement vêtu sur chacune de vos photos. Pas la peine d’en faire des tonnes ou d’avoir l’air de jouer le mecs cool et branché, soyez juste serein et souriant.
Ayez l’air normal, ayez l’air vrai ou tout simplement réel. De ce fait ayez des amis et des photos de qualités, montrez vous sociable et actif. Vous pouvez mettre quelques photos où vous êtes accompagné de gens sains et naturels.
Dans l’onglet « A propos » de votre profil, remplissez quelques infos à savoir : votre parcours scolaire, votre date de naissance, votre situation amoureuse et bien d’autres. Un profil bien rempli permettra d’avoir une idée de votre parcours et de vos goûts.
Ayez de belles photos naturelles, pas trop retouchées de telle sorte que vous n’aurez pas l’air différent de la réalité. C’est justement l’un des problèmes principal que l’on rencontre sur les réseaux sociaux car nombreux sont ceux qui se créent une personnalité. Ils se réinvente sur les réseaux sociaux et en oublient d’être la même version dans la réalité.
En d’autres thermes, beaucoup de gens manquent de naturel sur les réseaux sociaux. Nous vous conseillons donc de vous montrer tel que vous êtes.
Ayez confiance en vous
Bien qu’étant un univers virtuel, certaines personnes manquent toujours de confiance en eux. Ils ont parfois peur d’aborder des filles sur Facebook. De ce fait, ayez confiance en vous, relâcher la pression et soyez naturellement cool. Si vous êtes plutôt stressez ou anxieux, décoincez vous et vous plairez aux filles ! La plupart des gens cools le sont car ils décident de l’être Faites du sport car les changements physique aides tant sur le plan physique que psychologique.
Si vous abordez une fille et qu’elle vous met un râteau, qu’elle ne vous calcule pas, ou pire qu’elle vous recale, restez zen. Ne soyez pas déçu. Facebook compte un bon nombre de jolies femmes célibataires qui se feront un plaisir de discuter avec vous. Soyez patient et ne vous démoraliser pas après un échec car comme dans la réalité ça arrive. Il faut juste savoir comment surmonter cela et apprendre de ses erreurs.
Aborder et draguer une fille sur Facebook
Tôt ou tard une fille vous plaira et vous voudrez la draguer, il faudra savoir l’aborder pour augmenter vos chances de la séduire.
Que vous la connaissez ou non, là n’est pas la question. Une fois votre profil optimisé et votre confiance en vous regonflé à bloc, nous vous conseillons de regarder vos suggestions d’amis en permanence. Regardez celle qui ont un profil qui vous plait, qui ont une bio intéressante et surtout qui ont des points communs avec vous.
Une petite astuce qui vous aideras surement est celle de cibler les groupes facebook qu’on retrouve généralement bondé de monde et de filles surtout. Si vous remarquez une fille qui vous fait de l’effet, envoyez lui une demande et attendez voir si elle va accepter ou faire durer le suspens.
Une fois la demande accepté allez sur l’onglet message et glissé y un « Salut » ou simplement vous vous présentez en deux ou trois ligne. Généralement, la première conversation fait office de prise de contact, une sorte de présentation. Cela aidera votre crush à mettre une personnalité sur votre profil.
Soyez patient pour un début et prenez des nouvelles plus souvent. Ne la harcelez pas de messages, ne lui écrivez pas tous les jours car, elle se sentira étouffée. C’est l’une des erreurs que commettent beaucoup de personnes voulant draguer sur Facebook. Il en va de même sur les autres réseaux sociaux, alors soyez présent mais pas collant.
Étant donné que vous ne vous voyez pas et que votre seul moyen de faire la différence des autres concurrents est votre profil, nous vous conseillons d’avoir de la discussion, de la personnalité et de ne surtout pas être timide.
Soyez drôle, lancez des blagues afin de la faire rire, essayez d’en apprendre plus sur elle et faites lui quelques compliments mais pas beaucoup aussi de peur de lui donner un peu trop confiance en elle.
Soignez votre Orthographe
Lors de vos échanges, nous vous conseillons vivement de faire attention à l’orthographe. Rien de pire que quelqu’un qui drague avec un texte truffé de fautes. Pire encore, celui qui met des majuscules et des émojis à tord et à travers. De ce fait, nous vous conseillons d’avoir un vocabulaire pas très compliqué mais accessible à tous. N’essayez pas d’impressionner avec des mots dignes de Molière. Écrivez simplement et limitez les abréviations ou supprimez-les de votre vocabulaire.
Erreurs à ne pas faire pour draguer sur Facebook
Certaines erreurs peuvent êtres lourdes de conséquences quand on cherche à séduire une fille sur Facebook. Voilà quelques fautes voilà ce qu’il faut faire pour les éviter :
Ne soyez pas trop à l’affût de ses publications
Ne passez pas vos heures sur son profil à commenter tout ce qu’elle poste ou tout ce qu’elle fait. Donnez lui l’impression de vous intéresser à elle, certes…. Mais de ne pas être un vulgaire followers parmi tant d’autres. Prenez du temps avant d’écrire un commentaire sur ses publications, vous aurez plus de chances quelle vous remarque.
Donnez-vous de la valeur. Ne soyez pas trop insistant. Si dès les premiers échanges elle est assez froide, arrêtez de façon de polie de lui écrire et écrivez lui une autre fois. Dans le cas où elle persiste dans sa froideur, laissez tomber.
Ne soyez pas trop pressé
Lorsqu’elle vous a envoyé la demande d’amitié, nous vous conseillons de faire durer le suspens et d’attendre un petit peu. Attendez une demi-journée ou une journée avant d’accepter la demande. N’attendez pas trop longtemps aussi car si vous le faites, elle pensera que vous n’êtes pas intéressé.
En matière de drague sur Facebook, tout se joues au niveau de votre profil et de votre assurance car, l’on ne donne que ce que l’on a. Ainsi, si vous ne vous aimez pas déjà vous-même, il vous sera difficile de donner de l’amour à quelqu’un d’autre.