Rompre avec sa maîtresse, son amant, ou une personne mariée peut être aussi difficile que pour toute autre relation. Les relations extraconjugales sont très mal vues de la société. C’est un risque constant pour les deux protagonistes. Car, ils ont peur d’être découverts.
Conseils pour rompre avec une maîtresse
Toutefois, lorsque vient le moment de se séparer, il est important de prendre un certain nombre de mesures pour que tout se passe bien. Pour cela vous avez besoin de nos conseils et devrez suivre trois étapes primordiales.
Pensez longuement à votre décision
Stopper une relation même irrégulière doit être une décision réfléchie. Autant que vous avez couru des risques en l’entretenant, autant y mettre fin peut être dangereux surtout pour la personne mariée. Prenez du temps pour vous-même et essayez de comprendre pourquoi vous avez eu besoin de cette relation au départ.
Qu’est ce que cette personne vous apporte de plus que votre époux (se) ? Faites des activités en solitaire pour vous recentrer sur vous-même. Trouvez des raisons valables pour lesquels la rupture serait une nécessité.
Planifiez le lieu et le moment de la rupture
Lorsque vous êtes convaincu que votre décision est la bonne, planifiez la rupture. En fonction de la nature et de la durée de votre relation, décidez de la façon dont vous allez rompre. Lorsque cette personne fait partie de votre quotidien comme une collègue de travail, voyez la ailleurs qu’au bureau.
Soyez prudents dans le choix du lieu de la rupture. Un lieu public peu fréquenté et éloigné de votre lieu de vie fera l’affaire. Préparez ensuite le moment du rendez-vous en fixant la date et l’heure de la rencontre, ou de l’échange téléphonique.
Mettre fin à la relation extraconjugale
L’honnêteté est de mise ici. Dites lui clairement pourquoi vous rompez votre idylle. Donnez-lui également la possibilité de s’exprimer. Mais restez ferme sur votre décision.
Ayez une conversation honnête et sérieuse. Dites à la personne avec laquelle vous entreteniez une liaison pourquoi vous mettez fin à cette aventure. Souvenez-vous qu’il s’agit peut-être de la dernière conversation intime que vous aurez avec cette personne.
Dites tout ce que vous avez à dire et laissez parler l’autre personne. Ne laissez pas la conversation devenir longue et pénible. Dites lui que vous mettez un point final à tout contact même amical.
Sachez éviter les cris et les larmes ou ignorez les
Avant et pendant votre conversation préparez-vous à l’éventualité que la personne en face se mette en colère ou pleure. Mais ne laissez pas la pitié vous éloigner de votre objectif.
Lorsque vous vous serez séparés, débarrassez-vous de tout élément matériel qui pourrait vous pousser à retourner vers cette personne (numéro de téléphone, adresse e-mail, abonnement sur les réseaux sociaux, etc.).
Si vous travailler ensemble veillez à garder des rapports strictement professionnels et cordiaux. Faites-vous violence pour ne pas céder à la tentation.
L’après rupture, soyez honnête avec votre femme
Votre conjoint doit savoir que vous avez mis fin à cette aventure et que vous ne verrez plus votre maitresse. Surtout lorsqu’il vous a demandé d’y mettre fin. S’il n’est pas au courant, il serait judicieux de l’informer de cette aventure.
Cela va sûrement vous attirer ses foudres ou même mettre votre mariage en péril. Mais l’honnêteté est toujours mieux dans un couple. Vous vous libérez d’un poids sur votre conscience, ainsi vous pouvez repartir ensemble sur de nouvelles bases.
Coupez l’herbe sous le pied de votre maîtresse
D’un autre côté il vaudrait mieux que votre partenaire apprenne votre liaison de vous même. Ce serait encore pire si votre maîtresse/amant jaloux ne se venge en lui révélant la vérité.
Après toutes ces étapes prenez encore du temps pour vous, mettre fin a une relation extraconjugale est assez éprouvant. Ne serait-ce que pour vous pardonnez à vous-même.
Allez de l’avant et dites vous que c’était une expérience de laquelle vous avez tiré des leçons pour la vie. Vous allez enfin pouvoir respirer et retrouver une vie saine et normale, avec votre femme.
Ne tolérez ni chantage, ni menaces
En cas de menaces ou de chantage de la part de votre amant (e), n’hésitez pas à contacter les autorités. Il n’est pas évident de parler de sa vie intime à un policier mais vous devrez le faire. Vous n’avez pas à avoir honte de votre histoire, les autorités seront de votre coté.
Porter plainte est souvent le meilleur moyen de mettre un vrai terme à une relation toxique avec une femme voulant détruire votre couple.