Il peut arriver qu’une relation amoureuse ne fonctionne pas comme on le souhaite. Cependant rompre avec une femme peut être difficile. Vos sentiments, l’attachement que vous avez pour elle, et la peur de lui faire du mal peuvent vous paralyser. C’est pourquoi nous avons élaboré ce petit guide des choses à faire pour quitter proprement et dignement votre petite amie.Mettre fin à une relation avec une femme ne sera plus un problème pour vous.
Mettre fin à une relation demande de la réflexion
Avant de révéler vos intentions de rupture à votre copine, faites une sérieuse introspection. En cas de précédent de dispute, ne vous laissez pas emporter par la colère. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment. Mesurez les avantages et inconvénients d’une rupture. Prenez le temps de la réflexion pour être certain de vouloir rompre et ne vous laissez pas influencer. Même si vous parlez de votre projet avec des personnes de confiance, vous êtes la seule personne à pouvoir prendre la décision finale.
Soyez sûr de vous avant de mettre fin à une relation
Vous devez être sûr de vous avant d’envisager une rupture, rompre avec une fille est souvent définitif si elle possède un minimum d’amour propre. Contrairement à ce qu’on pourrait croire les femmes sont souvent bien plus fortes que les hommes dans ce genre de situation. Lorsque vous êtes convaincus de votre décision de mettre fin à une relation, faites une liste de vos raisons. Celle-ci vous permettra d’avoir des réponses aux potentielles questions de votre petite amie.
Dressez-y autant de points négatifs que de positifs résultant de votre histoire. Ceux-ci pourraient d’ailleurs vous faire changer d’avis. Sinon, vous aurez déjà des arguments bien construits pour préparer le moment fatidique où vous lui annoncerez votre décision.
Le meilleur endroit pour mettre fin à une relation
Organisez une rencontre dans un lieu publique mais calme. Prenez le temps de choisir le meilleur endroit pour mettre fin à une relation, ne choisissez pas de lieux vous rappelant de bons souvenirs. Ne l’évitez pas avant pour ne pas qu’elle soit fébrile à l’attente du rendez-vous ? Essayez d’être aussi normal que d’habitude avant votre rencontre. Dans un lieu public vous aurez plus de retenue et la conversation aura moins de chance de finir en scandale.
Lors du rendez-vous utilisez la première personne du singulier pour exprimer votre point de vue. C’est un moyen conseillé d’exprimer vos sentiments sans donner l’impression à l’autre que vous lui faites porter le tort. Commencez vos phrases par « je me sens », complétez-la par votre ressenti, et terminez par « lorsque tu » pour décrire son comportement et terminez par « parce que… » pour justifier votre émotion.
Inutile de l’accabler et de lui faire des reproches lors de la rupture
Lors que vous faites l’exposé de vos raisons, évitez au maximum les reproches, rompre avec votre petite amie sera plus facile si vous ne l’accablez pas. Elle ne doit pas se sentir accusée de l’échec de la relation. Ne la jugez pas même si vous avez des raisons de la faire.
Après avoir parlé, c’est à vous d’écouter. Ne l’interrompez pas pendant qu’elle parle. Ecoutez attentivement son opinion jusqu’à la fin. Le fait de l’interrompre peut vous mener à une grosse dispute. A chaque fois que vous interviendrez après elle, reprenez l’opinion exprimée pour lui montrer que vous comprenez ce qu’elle dit et que vous l’écoutez vraiment. Adoptez une attitude ouverte et calme pour qu’elle ne pense pas que vous êtes sur la défensive.
Évitez les situations de crise
La fameuse expression « ce n’est pas toi le problème, c’est moi. » n’apportent pas vraiment la sérénité attendue. Au contraire elle suppose que la rupture est la faute de quelqu’un. Elle pourrait vous prendre au mot et vous détester pour cela. Cette expression peut également passer pour un prétexte facile et la mettre très en colère.
Lorsque vous décidez de rompre prenez vos responsabilités en main et rencontrez votre copine en face. Ne soyez pas lâche ne choisissant de la larguer au téléphone ou par texto. Non seulement cela lui fera beaucoup de mal, mais en plus ça la détruira. Elle aura l’impression que votre relation n’a pas compté pour vous et que vous ne l’avez jamais aimé. Pour éviter les malentendus c’est beaucoup mieux de rompre en personne.
Ne lui dites pas que vous souhaitez être son ami. Donnez-lui le temps de se remettre de la rupture. Si elle réussi à passer à autre chose vous pourriez au moins rester en bons termes.
Prenez en main l’après rupture
Après la rupture, éviter de la recontacter. Maintenez la distance entre vous afin qu’elle n’espère pas à une réconciliation. Si elle est du genre possessif, coupez le contact sur les réseaux sociaux pour une période raisonnable. En général, 6 mois sont suffisants pour mettre une distance suffisante entre deux exs. Cessez de fréquenter les lieux ou vous vous rencontrez d’habitude. Moins elle vous verra plus vite elle passera à autre chose. Si vous travaillez ou étudier ensemble ce sera plus difficile. Mais limitez vos contacts au maximum. Lorsque vous vous croisez, parlez-lui poliment sans pour autant tenir une conversation suivie.
Soyez discret si vous vous remettez en couple
Soyez prêt à répondre aux questions de vos proches. Préparez des réponses efficaces et courtes sur votre rupture. Ne vous étendez pas dans les détails vos propos lui seront surement rapportés et si vous avez été dur envers elle sera lui fera du mal. Essayez de faire de nouvelles rencontres avec des filles qui vous conviendront mieux, mais sans vous mettre la pression.Si vous vous mettez en couple gardez votre nouvelle relation secrète pour un moment. N’en parlez pas d’aussitôt à vos amis communs ou sur les réseaux sociaux. Surtout lorsque la rupture est fraiche.